Recrutement

Stage (6 mois)
Vanves
Publié il y a 3 semaines

Description entreprise


Depuis sa création en 1920, le Groupe Coulon incarne l’excellence et l’innovation dans le secteur du bâtiment
en Île-de-France. Notre histoire centenaire témoigne d’une croissance soutenue, ancrée dans une recherche
constante de qualité et d’efficacité.


Spécialiste de la rénovation énergétique en Île-de-France, notre entreprise a connu une croissance
exceptionnelle de 50 % en 3 ans grâce à une expertise pointue en ravalement, isolation, étanchéité, VMC
et menuiseries extérieures
. Nous générons des économies d'énergie significatives pour nos clients tout en
contribuant activement à la préservation de l'environnement.


Avec des projets d'expansion vers Bordeaux et Nantes, notre ambition s'appuie sur des valeurs humaines, la
qualité de service et la performance.
Entreprise à taille humaine (environ 110 personnes) basée à Vanves (92)


Description du poste


Dans le cadre de notre développement et de notre engagement en faveur de la transition énergétique, nous
recherchons un(e) Chargé(e) de Prospection Terrain (H/F) dans le cadre d’un stage formateur et
responsabilisant
pour détecter de nouvelles opportunités de travaux d'amélioration énergétique sur des
bâtiments présentant une faible performance énergétique.


Vous serez rattaché(e) à un responsable commercial pour travailler sur la détection de nouvelles opportunités,
tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé pour monter en compétences.

Missions principales

  • Identification des bâtiments dont la note énergétique serait insuffisante grâce à des outils de recherche
    et à la base de données interne.
  • Réaliser des tournées terrain pour visiter les bâtiments identifiés, récupérer des informations
    complémentaires sur site et établir un premier diagnostic.
  • Recueillir toutes les informations possibles (techniques, contact, état des bâtiments…) puis les saisir
    dans le CRM.
  • Effectuer des reportings réguliers sur l'activité de prospection et être force de proposition pour
    améliorer la stratégie terrain.

Profil recherché

  • Formation commerciale ou technique (bac+3 à bac+5), avec une appétence pour le secteur de l'énergie
    ou du bâtiment.
  • Goût prononcé pour le terrain et la prospection directe (type porte à porte).
  • Excellentes capacités de communication et de négociation.
  • Débrouillard(e), agile et curieux(se) pour récupérer des informations sur le terrain.
  • Sens de l'organisation, autonomie et persévérance.
  • Permis B obligatoire.

Nous offrons

  • Une formation complète sur nos outils, méthodes de prospection et solutions énergétiques.
  • Un environnement de travail dynamique, bienveillant et engagé pour la transition écologique.
  • Véhicule de service + téléphone + ordinateur portable.
  • Poste basé à Vanves (92)
  • Gratification de stage + primes sur leads qualifiés.
  • Opportunité d'embauche à l'issue du stage selon les performances sur un poste de commercial junior
  • Si vous êtes motivé(e) par les défis de la transition énergétique et souhaitez contribuer à la réduction
    de l'empreinte carbone des bâtiments, envoyez-nous votre candidature
    à : recrutement@coulon-sa.fr, dès maintenant !

Description entreprise Depuis sa création en 1920, le Groupe Coulon incarne l’excellence et l’innovation dans le secteur du bâtimenten Île-de-France. Notre histoire centenaire témoigne d’une...

Description entreprise


Depuis sa création en 1920, le Groupe Coulon incarne l’excellence et l’innovation dans le secteur du bâtiment en Île-de-France. Notre histoire centenaire témoigne d’une croissance soutenue, ancrée dans une recherche constante de qualité et d’efficacité.

Spécialiste de la rénovation énergétique en Île-de-France, notre entreprise a connu une croissance exceptionnelle de 50 % en 3 ans grâce à une expertise pointue en ravalement, isolation, étanchéité, VMC et menuiseries extérieures (40 millions de CA en 2024) nous générons des économies d'énergie significatives pour nos clients tout en contribuant activement à la préservation de l'environnement.

Avec des projets d'expansion vers Bordeaux et Nantes, notre ambition s'appuie sur des valeurs humaines, la qualité de service et la performance.
Entreprise à taille humaine (environ 110 personnes) basée à Vanves (92).


Description du poste


Dans le cadre de notre développement et de notre engagement en faveur de la transition énergétique, nous
recherchons un(e) Chargé(e) de Prospection Terrain (H/F) dans le cadre d’une alternance formatrice et
responsabilisante
pour détecter de nouvelles opportunités de travaux d'amélioration énergétique sur des
bâtiments présentant une faible performance énergétique.


Vous serez rattaché(e) à un responsable commercial pour travailler sur la détection de nouvelles opportunités,
tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé pour monter en compétences.

Missions principales

  • Identification des bâtiments dont la note énergétique serait insuffisante grâce à des outils de recherche
    et à la base de données interne.
  • Réaliser des tournées terrain pour visiter les bâtiments identifiés, récupérer des informations
    complémentaires sur site et établir un premier diagnostic.
  • Recueillir toutes les informations possibles (techniques, contact, état des bâtiments…) puis les saisir
    dans le CRM.
  • Effectuer des reportings réguliers sur l'activité de prospection et être force de proposition pour
    améliorer la stratégie terrain.


    Profil recherché
  • Formation commerciale ou technique (bac+3 à bac+5), avec une appétence pour le secteur de l'énergie
    ou du bâtiment
    .
  • Goût prononcé pour le terrain et la prospection directe (type porte à porte).
  • Excellentes capacités de communication et de négociation.
  • Débrouillard(e), agile et curieux(se) pour récupérer des informations sur le terrain.
  • Sens de l'organisation, autonomie et persévérance.
  • Permis B obligatoire.

Nous offrons

  • Une formation complète sur nos outils, méthodes de prospection et solutions énergétiques.
  • Un environnement de travail dynamique, bienveillant et engagé pour la transition écologique.
  • Véhicule de service + téléphone + ordinateur portable.
  • Poste basé à Vanves (92)
  • Rémunération : selon le barème légal+ primes sur leads qualifiés non plafonnées.
  • Semaine réalisée sur 4,5 jours (vendredi après-midi off)
  • Opportunité d'embauche, à l'issue de l’alternance selon les performances sur un poste de commercial(e)
    junior.
  • Si vous êtes motivé(e) par les défis de la transition énergétique et souhaitez contribuer à la réduction
    de l'empreinte carbone des bâtiments, envoyez-nous votre candidature
    à : recrutement@coulon-sa.fr, dès maintenant !

Description entreprise Depuis sa création en 1920, le Groupe Coulon incarne l’excellence et l’innovation dans le secteur du bâtiment en Île-de-France. Notre histoire centenaire témoigne d’un...

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transition énergétique ? 

Chez Coulon, entreprise visionnaire et leader en éco-rénovation, nous vous offrons l’opportunité de contribuer à des projets innovants, durables et à fort impact. Entreprise familiale depuis plus de 100 ans, spécialisée dans la rénovation énergétique des bâtiments et précisément des copropriétés.

  • Acteur reconnu : Avec plus de 40 M€ de CA et 120 collaborateurs, Coulon est une référence en Ile-de-France dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment. (Plusieurs activités : Ravalement, isolation- bardage, étanchéité, menuiseries extérieures avec la filiale Windotech et la filiale AIRPUR pour une circulation de l’air)

Nous recherchons un(e) Chargé (e) d’Études de Prix Isolation & Bardage H/F basé à Vanves (92)

Votre rôle

Au sein de notre bureau d’études, vous serez un acteur central dans la conception de solutions sur mesure pour la rénovation énergétique des bâtiments :

  • Auditer /Analyser /Proposer /Coordonner les projets et Accompagner nos clients

Vos missions :

  • Analyser l'ensemble des pièces marchés
  • Proposer des solutions de variantes
  • Consulter les fournisseurs et sous-traitants
  • Établir la proposition de prix
  • Élaborer le Mémoire technique et composer les différentes pièces administratives du dossier
  • Présenter l'étude lors des réunions de bouclage (technique et direction)
  • Participer aux réunions de transfert du projet à l'exploitation
  • Suivre l'évolution du marché sur le bassin et rester en contact régulier avec les clients

Votre profil

  • Vous justifiez obligatoirement d'une expérience significative minimum de 5 ans en études de prix dans le secteur du Bâtiment. Vous maîtrisez le chiffrage des projets et plus spécifiquement les Corps d'État Secondaires. (Isolation/Bardage), vous avez l’habitude de visiter les chantiers pour être au plus près de la réalité.
  •  Vous avez une expérience sur un poste similaire (métreur, chargé d’études, chargé d’affaires, économiste de la construction...).
  • Formation : Bac+2 minimum en Bâtiment ou Économie de la Construction.
  • Compétences clés : adaptabilité, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, excellent relationnel.
  • Qualités recherchées : autonomie dans la gestion des études et capacité à collaborer efficacement en équipe.

Ce que nous offrons

  • Un équilibre vie pro/perso : travaillez sur une semaine de 4,5 jours.
  • Rémunération attractive : de 40 à 50 K€/an selon expérience.
  • Avantages : véhicule de service, épargne salariale, RTT, participation aux transports, titres- restaurant, primes semestrielles.
  • Type d'emploi : CDI, Temps plein – Statut Cadre

Prêt(e) à relever le défi ?

Rejoignez une entreprise visionnaire, à la pointe de l’éco- rénovation, et contribuez à notre ambition de construire un avenir durable et innovant.

📩 Postulez dès maintenant et écrivez avec nous le prochain chapitre de votre carrière chez Coulon !

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transition énergétique ?  Chez Coulon, entreprise visionnaire et leader en éco-rénovation, nous vous offrons l’opportunité de contribuer à des p...

Temps plein
Vanves
Publié il y a 2 mois

Rejoignez Coulon, un groupe engagé dans l’éco-rénovation et propulsez votre carrière vers de nouveaux horizons !

Vous êtes Conducteur de Travaux Principal et souhaitez développer vos compétences dans un secteur d’avenir comme l’éco-rénovation ? Vous aspirez à des responsabilités élargies et une évolution rapide ?

Chez Coulon, nous avons un objectif clair : vous préparer à diriger une Business Unit (BU) dans les 18 à 36 mois.

En tant que véritable adjoint du Responsable de BU, vous jouerez un rôle clé dans l’atteinte des objectifs économiques de nos chantiers et contribuerez activement au développement stratégique du groupe.

Vos missions au quotidien

  • Pilotage & coordination : supervisez plusieurs chantiers en veillant à atteindre les objectifs fixés.
  • Planification & organisation : préparez et gérez les aspects techniques, matériels et humains des chantiers.
  • Sécurité & qualité : assurez le respect des normes de sécurité, des délais et des procédures qualité.
  • Management des équipes : encadrez les équipes internes et sous-traitantes, tout en garantissant un suivi qualité optimale.
  • Suivi financier : établissez les devis, gérez les budgets et suivez la facturation des projets.
  • Gestion des plannings : élaborez des plannings d’intervention en lien avec les conducteurs de travaux et chefs de chantier.
  • Contrôle des travaux : veillez à la conformité des projets, à leur rentabilité et au respect des délais.
  • Relation client : assurez une communication fluide et efficace avec nos clients tout au long des projets.

Votre profil

Vous êtes expérimenté dans le second œuvre et plus particulièrement dans des métiers tels que l’isolation, le bardage, le ravalement ou l’étanchéité. Vous avez exercé des postes similaires en entreprise générale ou au sein d’une PME reconnue.

Vos atouts :

  • Expertise technique : excellente compréhension des dossiers techniques (CCTP, CCAP, DTU, …).
  • Réactivité & autonomie : capable de trouver rapidement des solutions techniques et financières.
  • Résistance au stress : vous savez gérer plusieurs priorités avec sérénité.
  • Esprit collaboratif : vous aimez évoluer dans un environnement participatif où les décisions sont partagées.

Pourquoi rejoindre Coulon ?

  • Un véritable tremplin professionnel : une évolution rapide vers la gestion d’une Business Unit.
  • Une rémunération attractive : nous valorisons votre expertise et votre investissement.
  • Un équilibre vie pro/perso : travaillez sur une semaine de 4,5 jours.
  • Un environnement collaboratif : un management co-responsable et des décisions prises collectivement.

Prêt(e) à relever le défi ?

Rejoignez une entreprise visionnaire, à la pointe de l’éco- rénovation, et contribuez à notre ambition de construire un avenir durable et innovant.

Postulez dès maintenant et écrivez avec nous le prochain chapitre de votre carrière chez Coulon !

Rejoignez Coulon, un groupe engagé dans l’éco-rénovation et propulsez votre carrière vers de nouveaux horizons ! Vous êtes Conducteur de Travaux Principal et souhaitez développer vos compéten...

Temps plein
Vanves
Publié il y a 2 mois

Filiale du Groupe COULON, AIRPUR basé(e) à Vanves (92).

Acteur majeur dans l’enveloppe du bâtiment et la rénovation énergétique. Nous accompagnons les professionnels dans l’optimisation de leurs installations de ventilation grâce à des solutions innovantes : audit, maintenance, création de réseaux aérauliques, rénovation, et travaux de performance énergétique.

Vous serez le véritable pilier de notre organisation, garantissant le bon fonctionnement des processus et soutenant nos équipes. Vous évoluerez dans un environnement où autonomie, réactivité et débrouillardise seront vos meilleurs alliés pour relever les défis quotidiens.

Missions Principales

  • Accueil et communication : Gestion des appels et du courrier et mails entrants et sortants. 
  • Organisation :  Classement et archivage des documents administratifs.
  • Suivi administratif : Rédaction de devis, gestion des appels d'offres, suivi des documents liés au PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé) et DOE. 
  • Gestion des contrats de sous-traitance : Rédaction, vérification des documents requis, suivi des signatures et transmission aux services financiers.
  • Organisation interne : Coordination et transmission des ordres de dépannage aux équipes. Suivi et transmission des plannings de congés payés et absences au service paie.
  • Soutien opérationnel : Gestion des documents obligatoires, suivi des litiges et divers dossiers administratifs. 
  • Planning : Planification des rdvs de maintenance

Relations de Travail :

  • Hiérarchie directe : Sous la responsabilité directe du Directeur Technique.
  • Interactions internes : Collaboration étroite avec les services conducteurs de travaux, et financier.
  • Interactions externes : Communication régulière avec les clients, fournisseurs et partenaires externes pour la coordination des activités commerciales.

Compétences et Qualifications

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +2 en assistanat ou gestion
  • Vous avez une expérience confirmée d’au moins 3 ans sur un poste similaire dans le BTP, idéalement dans le domaine du CVC.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre adaptabilité, votre pro activité, votre agilité et votre sens du relationnel
  • Vous êtes motivé(e) à rejoindre une entreprise en plein développement, où engagement et performance vont de pair. 
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Word, Excel et power point.
  • Une connaissance du logiciel Batigest serait un atout supplémentaire.

Ce que nous offrons

  • Un secteur porteur : participez à la transition énergétique et à des projets à impact positif. 
  • Une opportunité de jouer un rôle central dans une entreprise en plein développement.
  • Un équilibre vie pro/perso : travaillez sur une semaine de 4,5 jours
  • Rémunération attractive : 28-35 K€ par an, en fonction de l'expérience, en CDI à temps plein. 
  • Un environnement dynamique et stimulant où votre proactivité sera valorisée.

Prêt(e) à relever le défi ?
Si vous êtes motivé(e) à rejoindre une équipe où votre autonomie et votre capacité à trouver des solutions seront au cœur de votre quotidien, envoyez votre candidature dès maintenant !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDI

Filiale du Groupe COULON, AIRPUR basé(e) à Vanves (92). Acteur majeur dans l’enveloppe du bâtiment et la rénovation énergétique. Nous accompagnons les professionnels dans l’optimisation de l...

Temps plein
Vanves
Publié il y a 2 mois

Missions :

Prise en charge des dossiers et préparation des chantiers (analyse des dossiers, élaboration du budget, définition des besoins en moyens humains et techniques, planification du chantier, commande matières, gestion des contrats de sous-traitance, rédaction PPSPS) ;
Installation et suivi des chantiers (mise en place, visite organisme de contrôle, suivi du budget, réunion de chantier, interface avec la production, relation clients et occupants des locaux, animation des équipes) ;
Réception et clôture des chantiers (contrôle avant réception, formalisation des réserves, programmation des reprises éventuels, levée des réserves, règlements des litiges éventuels, DOE, DGD, validation facturation).

Responsabilités :

Pilotage & coordination : supervisez plusieurs chantiers en veillant à atteindre les objectifs fixés.

• Planification & organisation : préparez et gérez les aspects techniques, matériels et humains des chantiers.

• Sécurité & qualité : assurez le respect des normes de sécurité, des délais et des procédures qualité.

• Management des équipes : encadrez les équipes internes et soustraitantes, tout en garantissant un suivi qualité optimale.

• Suivi financier : établissez les devis, gérez les budgets et suivez la facturation des projets.

• Gestion des plannings : élaborez des plannings d’intervention en lien avec les conducteurs de travaux et chefs de chantier.

• Contrôle des travaux : veillez à la conformité des projets, à leur rentabilité et au respect des délais.

• Relation client : assurez une communication fluide et efficace avec nos clients tout au long des projets.

Compétences et qualifications requises :

Formation Bac +2/+3 dans le bâtiment.
Expérience requise d’au moins 5 ans en conduite de travaux en Isolation / Bardage sur des chantiers extérieurs. 

Dynamique, rigoureux, organisé(e), autonome et disposant d’un excellent relationnel.

Maitrise indispensable de l'outil informatique, compétences en lecture de plans et connaissance impérative des règles de mises en œuvre.

Poste en CDI situé à Vanves (92).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDI

Missions : Prise en charge des dossiers et préparation des chantiers (analyse des dossiers, élaboration du budget, définition des besoins en moyens humains et techniques, planification du chan...

Temps plein
Vanves
Publié il y a 3 mois

Description du poste

Rattaché(e) au Bureau d’études du Département Ravalement, vous avez pour mission de :

  • Réaliser les études chiffrées en respectant le niveau d’exigence et la stratégie commerciale de l’entreprise, dans le respect de ses contraintes budgétaires.
  • Établir une prescription technique tenant compte des souhaits du client, dans le respect des normes et du savoir-faire de l’entreprise.
  • Assurer le soutien et le suivi technique des études en interface avec les clients en complément de l’équipe commerciale.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience de 8 à 10 ans acquise dans le domaine du traitement de façades, dans un poste similaire (métreur, chargé d’études, chargé d’affaires).

De formation Bac+2 minimum option Bâtiment ou Economiste de la Construction, vous faites preuve de capacités d'adaptation, d'un bon sens relationnel, d’une grande rigueur et possédez des capacités d'analyse et de synthèse reconnues.

Enfin, tout en sachant vous intégrer facilement à une équipe, vous faites preuve d’autonomie dans la gestion des études qui vous sont confiées.

Rémunération : 40 à 50k€/an

Poste basé en Région Parisienne (Vanves – 92)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDI

Description du poste Rattaché(e) au Bureau d’études du Département Ravalement, vous avez pour mission de : Profil recherché Vous justifiez d’une expérience de 8 à 10 ans acquise dans le...

Description du poste :

Rattaché(e) au Bureau d’études du Département Isolation et Bardage, vous avez pour mission de :

  • Réaliser les études chiffrées en respectant le niveau d’exigence et la stratégie commerciale de l’entreprise, dans le respect de ses contraintes budgétaires.
  • Etablir une prescription technique tenant compte des souhaits du client, dans le respect des normes et du savoir-faire de l’entreprise.
  • Assurer le soutien et le suivi technique des études en interface avec les clients en complément de l’équipe commerciale.

Profil recherché :

Vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans acquise dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment et plus précisément en Isolation / Bardage sur des chantiers extérieurs, dans un poste similaire (métreur, chargé d’études, chargé d’affaires).
De formation Bac+2 minimum option Bâtiment ou Economiste de la Construction, vous faites preuve de capacités d'adaptation, d'un bon sens relationnel, d’une grande rigueur et possédez des capacités d'analyse et de synthèse reconnues.
Enfin, tout en sachant vous intégrer facilement à une équipe, vous faites preuve d’autonomie dans la gestion des études qui vous sont confiées.

Rémunération : 40 à 50k€/an selon expérience

Poste basé en Région Parisienne (Vanves – 92)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDI

Description du poste : Rattaché(e) au Bureau d’études du Département Isolation et Bardage, vous avez pour mission de : Profil recherché : Vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans acqui...